Rechercher
  • Anaïs Coach

NOUVEAU :Cours de Yoga Danse

Dernière mise à jour : mai 24

Certifié Yoga Danse depuis septembre 2020, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des cours semi- collectifs et particulier sur rendez -vous à la maison " Les Ateliers d'Emma" à bagneaux -sur -loing et en visio via Zoom.

Amoureuse de la danse depuis plus de 10 ans et ayant une formation pro en danse, ce fût tout naturellement que je me suis tournée vers cette merveilleuse discipline.


Qu'est ce que le YOGA DANSE ?

Le yoga danse est une discipline mêlant des postures de yoga à la fluidité du mouvement dansé, le cours est basé sur un échauffement type Yoga Dynamique ainsi que sur l'apprentissage d'une chorégraphie.





Comment se passe un cours ?

Le cours se découpe en trois parties :

On débute par des échauffements, des assouplissements et du renforcement musculaire, en s’inspirant des exercices de danse, de barre à terre et des postures de yoga. On prépare le corps en profondeur à l’aide d’étirements qui permettent un gain rapide d’amplitude du mouvement, renforce les fibres musculaires, et favorise la stabilité, le contrôle neuro musculaire et la coordination. Puis on intensifie l’effort en alternant des positions type acrobaties visant à favoriser l’équilibre, sans oublier la souplesse et le gainage musculaire. La deuxième partie est dédiée à l’apprentissage d’une chorégraphie mélangeant des postures de yoga ( précédemment travaillées lors de l’échauffement ), liées entre elles par des mouvements de danse fluides, le tout sur des musiques actuelles.



Pour qui ?

Les enfants, les adultes, les adolescent, débutant ou avancé. Les cours sont accessible quelque soit votre niveau. Je propose des options pour chaque posture en fonction des capacités des élèves.

Idéal pour ceux et celles qui souhaitent s'initier au yoga ou en danse, ou encore découvrir la fusion de ces deux disciplines afin de prendre soin de soi et de son corps.


Les bienfaits du yoga danse?

On gagne en souplesse musculaire, mais on assouplit également la colonne vertébrale, ce qui réduit les douleurs chroniques du dos. On harmonise le corps en sollicitant tous les muscles, notamment les muscles profonds qui protègent les os. On favorise la mémorisation et la concentration, grâce aux enchaînements de mouvements à retenir. On développe persévérance, confiance en soi, tolérance, douceur et fluidité, des valeurs qui nous aident dans notre vie quotidienne. Sans oublier que le yoga renforce notre système immunitaire, calme les tensions et le stress, améliore notre qualité de sommeil et nous permet de rester dans l’instant présent, et donc de vider notre esprit des pensées parasites.



SOURCE :


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout